EN FR
EN FR

Kanoa

Studio 02

Bureaux
Cette parcelle de 900m2 est située entre une maison de retraite et un siège social.

Description détaillée

La première chose qui m’a séduit dans la tour Kanoa c’est la finesse et l’élégance de ce projet. Encore en construction, la petite parcelle de 900m2 s’apprête à recevoir un bâtiment à l’apparence sobre à l’extèrieur, mais chaleureux à l’intèrieur. La botte qui est construite expose les deux parties du bâtiment, avec le socle d’un côté, et la tour de l’autre. Les plans montrent l’immense hall qui compose le socle, avec son grand mur linéaire habillé de lames de bois qui pourront accueillir des vélos. J’ai été interpellé par les fenêtres et leurs grandes ouvertures qui rythment la façade.

J’ai aussi été étonné par la gestion de la circulation mise en place par la tour Kanoa. En plus des deux ascenseurs prévus, des éscaliers en double révolution seront placés sur la façade extèrieur à l’arrière. Inspiré par des plans de Léonard de Vinci, ces escaliers ne se croiseront jamais et permettront de desservir tous les plateaux et étages.

Finalement, j’ai été charmé par le choix des matériaux industriels comme le zinc qui offre un calpinage fin et discret pour le bâtiment.

Détails

Architecte : Studio 02
Maître d'ouvrage : EIFFAGE IMMOBILIER
Statut du projet : Achevé
Surface : 3 600
Date de livraison : 12/09/2015
Mise en lumière : Non
Matériaux principaux : /
Visitable : Non

REGARD DE L’ARCHITECTE

La tour Kanoa, vient s’inscrire dans le développement de l’ile de Nantes.

Située rue Viviani, elle s’implante sur une petite parcelle, moins de 900m2, entre le futur siège de SCE, dessiné par D. Perrault et une maison de retraite conçue par AIA.

Ici, la sobriété est de mise. Nous avons choisi volontairement de concevoir un bâtiment, sobre et élégant.

La forme du projet, est la caractéristique principale de cette tour. Sa forme en «botte» lui permet de ne pas s’imposer sur la rue. La tour est entièrement habillée de zinc. La pose du zinc est en bardeau afin de conférer à la tour une peau écaillée.

Le hall est original par la mixité de programme qu’il abrite. Ce sera un lieu de convivialité où les réunions improvisées pourront prendre place notamment par la création d’alcoves.

Dans le hall nous avons également prévu le parking à vélo. Les vélos seront suspendus sur un mur bardé de bois. Des casiers individuels sont proposés pour entreposer les casques et vêtements divers.

Le parking voitures au RDC est composé d’un système de parking superposés automatiques (parking lifts) afin de doubler sa capacité.

INFOS pratiques

Ce bâtiment est visible DANS LES BALADES SUIVANTES

Aucune balade n'est disponible pour ce bâtiment

PARTENAIRES

Samoa

CONNEXION

Pas encore inscrit ?