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Habitation

New'RHamonic+Masson & Associés

Imposante tour de 50 mètres de hauteur, le New'R domine le Mail Pablo Picasso

Description

Intrigante ondulation

Le long du mail Pablo Picasso se dresse un bâtiment des plus impressionnants : le New’R ondule de toutes parts et s’affiche clairement comme l’un des symboles du nouveau quartier Malakoff. Il fait beau aujourd’hui et je vois le ciel se refléter sur sa façade parée de verre et de métal ajouré. Je suis impressionnée par la fluidité qu’offre les terrasses qui se prolongent autour du bâtiment, telles de véritables jardins suspendus. La tour porte bien son nom puisque qu’elle promet à ses habitants une nouvelle expérience de la hauteur, une nouvelle façon d’habiter dans les airs.

 

Le Saviez-vous ? Au 10ème étage se situe une serre collective, un véritable jardin urbain à la disposition de tous les habitants du bâtiment. 

Galerie

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  • Architecte : Hamonic+Masson & Associés
  • Maître d'ouvrage : Kaufman & Broad
  • Statut du projet : En construction
  • Surface : 10350m²
  • Date de livraison : 2017
  • Coût des travaux : 15 M€ HT
  • Mise en lumière : Non

Le Regard de l'Architecte

Ce projet emblématique du quartier EuroNantes introduit une gradation dans la façon d’habiter la hauteur. Les premiers niveaux déclinent des espaces extérieurs différenciés, avec des bacs plantés intégrés au garde-corps et, plus on s’élève au delà de tout vis-à-vis, plus la terrasse devient grand écran panoramique, avec des jardins d’hivers protégés des vents et intempéries. L’écriture est simple, ciselée. Le bâtiment renvoie l’image d’une grande sobriété. Enveloppées de bardages métalliques de teinte claire, les façades captent la lumière dans un jeu toujours changeant de reflets. Le travail sur la skyline introduit des variations de silhouette et des appropriations différentes des toitures. Il permet ainsi d’offrir une vision d’échelles variées aux habitants alentours et des lieux diversifiés pour les usagers du bâtiment. Le projet joue ainsi sur l’idée de mouvement, d’arrière-plan et de multiplicité. De l’architecture en cinémascope.

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