L'application multi-supports pour vous faire vivre l'expérience

SITE WEB - TABLETTE - SMARTPHONE

LA POINTE OUEST

A la fin des années 60, la désindustrialisation de la partie ouest de l’île de Nantes devient l’élément déclencheur du projet de réhabilitation de l’île et permet à la ville de s’interroger sur la potentialité de cet espace. 

Les 8 étapes

  • 1,0 km
  • 00h40

Balade "La Pointe Ouest"

Espace délaissé par les nantais durant de nombreuses années, ce territoire a été complètement transformé. Aujourd’hui, on peut voir se mêler patrimoine industriel, architecture contemporaine et œuvres d’art. Petit à petit, les anciennes installations portuaires et les friches industrielles cèdent la place à des constructions de logements, de bureaux, de commerces et d’équipements publics : écoles, crèches, espaces verts, centre socioculturels…

Balades similaires

Informations pratiques

Dans l’agglomération de Nantes, il est possible de se déplacer en bus, en Tramway, en Busway, en Chronobus, en louant un vélo Bicloo (en libre-service) et même en prenant le bateau avec Navibus.

 

Pour débuter la balade et se rendre au quartier de la Pointe Ouest :  

  • Bus C5, descendre à l’arrêt Pairie au Duc, puis continuer à pied la rue René Siegfried pour rejoindre le Jardin des Voyages
  • Tramway 1, descendre à l’arrêt Chantiers Navals, traverser le pont Anne de Bretagne pour atteindre le début de la balade
  • Station Bicloo Machines de l’île n°43

Partenaires