L'application multi-supports pour vous faire vivre l'expérience

SITE WEB - TABLETTE - SMARTPHONE

Cityscape à Bordeaux !

quais_1920x1080-6.jpg

Cityscape, l’application dédiée à l'architecture contemporaine qui vous fait découvrir Bordeaux autrement !

 

Cityscape, la première application transmédia dédiée à la découverte culturelle de l’architecture contemporaine et des nouveaux paysages urbains, propose des visites virtuelles et balades urbaines à Bordeaux. Grâce à un dispositif unique, Cityscape invite ses utilisateurs - habitants, touristes, professionnels, étudiants en architecture... -  à une découverte ou une redécouverte culturelle et documentarisée de l’espace urbain bordelais. 

 

Bordeaux est la première ville de la côte ouest de la France, elle est composée de 8 quartiers emblématiques.

Au Nord-Ouest sur les rives de la Garonne, le Bordeaux Maritime est un territoire marqué historiquement par une forte identité industrielle. Port immense et international, il a accueilli pendant de nombreuses générations les plus grosses flottes de l’Europe. Peu à peu désindustrialisé suite aux crises économiques de la fin du XXe siècle, il a fallu imaginer un nouvel avenir pour ce quartier historique.

 

C’est un nouveau projet urbain qui voit le jour au début des années 2000, mené par Alain Juppé - chef de file d’une collaboration intelligente des différentes collectivités territoriales de la région. En 2017, ce ne sont pas moins de 160 ha de constructions récentes qui voient le jour. Peu à peu les Bassins à flot se sont enrichis d’édifices contemporains publics et privés : commerces, hôtels, musées, logements, locaux dédiés aux industries créatives….  A ces créations contemporaines s’ajoutent de savantes réhabilitations historiques. Venez découvrir les projet de XTU Architects, ANMA, François Leclerc et Associés, BLP Architectes, Atelier King Kong, Hamonic + Masson & Associés, Atelier Doazan - Hirschberger, Agence 4A, Habiter Autrement, Lavigne Cheron Architectes... 

 

 Au cours de deux balades à travers ce quartier, l’utilisateur peut tour-à-tour découvrir des constructions contemporaines du Côté Chartrons ou du Côté Bacalan autour de l’ancienne darse. Grâce à une déclinaison sur internet, tablette et smartphone, Cityscape invite l’utilisateur à une rencontre architecturale sensible et documentaire, qui se développe tout au long de ces supports.

 

Différent d’un guide touristique traditionnel, Cityscape ne propose pas seulement de découvrir des constructions, mais de les resituer dans un espace urbanisé, au gré de balades thématisées. Cette application, qui mêle la vidéo, la photo et l’écriture, est un dispositif nouveau et interactif dédié à l’accompagnement de l’utilisateur, depuis chez lui jusqu’à sa présence in situ

 

Faites partie de la communauté et télécharger gratuitement l'application Cityscape sur Apple Store ou Google Play !